Pas de garantie Samsung pour un téléphone acheté à Hong Kong

Il y a deux mois, j’achète un galaxy note 4 dans un store Samsung à Hong Kong.
De retour à Paris, au bout de 15 jours les problèmes commencent à arriver, la 4G n’arrête pas de couper, obligé d’éteindre et de rallumer le téléphone toutes les 10 minutes pour qu’il fonctionne.

Avant de me déplacer dans un shop AlloPSM pour faire fonctionner la garantie, je tente de réinitialiser le note 4.

Après la remise à zéro du téléphone, le problème est toujours présent.

Comme le mobile est presque neuf, et toujours sous garantie, je décide d’aller chez AlloPSM le plus proche situé au 1 Rue de l’Arc de Triomphe dans le 17eme à Paris.

Un fois sur place, j’explique mon problème, le technicien regarde le téléphone et me demande la facture.

En voyant sur la facture que le téléphone avait été acheté à Hong Kong, il me dit qu’il ne peut rien faire pour moi, et m’explique que les produits Samsung sont tous fabriqués différemment suivant les pays, et qu’il n’a pas les outils nécessaires pour réparer mon mobile.
Il m’invite à retourner à Hong Kong pour faire réparer mon téléphone.

Donc aujourd’hui, je me retrouve avec un galaxy note 4 tout neuf et qui ne fonctionne toujours pas.

Un conseil, n’achetez jamais un produit Samsung en dehors du pays dans lequel vous résidez, ou, renseignez vous bien sur les garanties, avant d’effectuer votre achat.

europe, galaxy note 4, garantie, hong kong, mobile, samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.