Jante voiture voilée : comment et où les faire réparer ?

Petite galère avant le départ en vacances cet été, ma voiture tremblait entre 70 et 110km/h (modèle Mercedes CLA).
Tout d’abord, j’ai  pensé à un mauvais équilibrage, même si la voiture est presque neuve (35000km), me voilà parti chez Euromaster, j’en ai profité pour faire changer mes pneus, des DUNLOP Sport Maxx Rt 225/40R18 92 Y, XL.

Au moment de reprendre la voiture, je demande au technicien Euromaster si il avait eu du mal à équilibrer les roues, il m’a répondu que tout était à zéro (40 grammes sur chaque roues), et que je pouvais reprendre la route sans problème.

2km plus loin, la voiture continuait à trembler, je retourne chez Euromaster, et le technicien me dit, ça doit être une jante voilée, alors qu’il venait de me dire que l’équilibrage était à parfait.

Je décide d’aller chez directement chez Mercedes à Colombes, là, le chef d’atelier me propose de faire un diagnostic (donne 150 euros pour effectuer le contrôle), j’avais pas le choix, je devais partir en vacances 48h après.

Je récupère ma voiture chez Mercedes Colombes, le chef d’atelier me confirme que le problème vient des jantes de la voiture, 3 jantes voilées.
Il me conseille de changer les 4 jantes, et les 4 pneus, alors que je venais de changer les pneus chez Euromaster, le chef d’atelier de Mercedes Colombes me fait un devis à 2400€ (jantes + pneus).
Je lui demande si je peux rouler avec des jantes voilées, et me confirme que je peux prendre la route sans danger.

Je continue mes recherches sur le web, et je contacte l’entreprise AMS lifting à Asnières sur seine dans le 92, je vais sur place, et le technicien m’explique qu’il peut réparer mes jantes, mais il faut que je lui apporte les roues, impossible de lui laisser la voiture, car les réparations sont effectuées au Portugal, avec un délai de 3 semaines.

Je retourne sur Google, là je tombe sur l’entreprise Fix Alu, spécialisée dans le dévoilage des jantes pour voiture, étant dans la région parisienne, je téléphone au bureau de Gargenville dans le 78, je tombe sur le patron, très sympa et très pro, il me répond que l’entreprise est fermée au mois d’Aout.

Coup de chance, comme ma destination était le sud de la France, je vois sur le site internet de l’entreprise Fix Alu qu’il y avait un bureau dans le Var au Muy dans le 83 (environ 30km de Saint Maxime, 40km de Saint Tropez, et 75km de Toulon).

Je téléphone à Fix Alu PACA, je tombe de nouveau sur le boss de l’entreprise, toujours très sympa et très pro, je décide donc de prendre rendez-vous avec lui pour le lundi 21 aout, il me laisse son numéro de portable 06 14 70 52 44, le rendez-vous est fixé, il ne me restait plus qu’à prendre la route avec mes jantes voilées.

J’arrive dans la région de Sainte Maxime le dimanche 20 aout, comme on est dans le sud de la France et que le rythme n’est pas le même qu’à Paris, j’envoie un SMS au patron juste histoire de confirmer le rendez-vous, et à 21h, je reçois mon SMS de confirmation « Cher Monsieur, je vous attends demain à 9h ».

21 aout, 9h du matin, j’explique au patron de Fix Alu que Mercedes m’a confirmé qu’il y avait 3 jantes voilées sur ma voiture, il me donne sont prix (entre 150 et 180€) par jante à dévoiler. Je lui laisse la voiture et il me dit, je vous envoie un SMS dans quelques heures lorsque les jantes seront réparées.

16h, de retour sur place, c’est LA découverte, LA perle rare, des entreprises comme on n’en fait plus, je vois ma voiture sur le parking avec des jantes comme neuves, en plus du dévoilage, elles avaient été nettoyées. ça c’est du service !
Le patron m’explique qu’il n’y avait pas 3 jantes voilées, mais seulement 2 jantes du coté conducteur, en plus d’être des pros, ils sont honnêtes chez Fix Alu.

Cette entreprise mérite un podium, donc, si comme moi, vous vous retrouvez dans le même cas, inutile de chercher, Fix Alu est LA seule et unique adresse sérieuse en France pour faire dévoiler ou rénover une jante de voiture.

Fix alu propose aussi la rénovation des jantes, sur la page facebook Fix Alu PACA, vous trouverez de nombreux cas clients, dévoilage jante tordue, réparation fissure, personnalisation jantes, polissage, déchromage et rénovation en finition bicolore diamantée.

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible de déposer et récupérer vos jantes dans un des 100 points relais Fix Alu, pour cela, contactez les à l’adresse ci dessous.

Adresse Fix Alu : 642 route de Fréjus, 83490 Le Muy. Téléphone : 04 94 55 32 05 Mobile : 06 14 70 52 44

déchromage, devoilage, dévoillage, jantes, Paris, personnalisation jantes, pneus, polissage, région PACA, réparation fissure, saint tropez, toulon, var, voilée, voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.