Clients ou futurs clients, attention à l’arnaque de SFR

En Février 2016, je décide de mettre fin à mon contrat SFR NEUF BOX, suite à une offre de FREE via le site Vente Privé à 1,99 euros par mois pendant 1 an.
Avant de vous expliquer la raison de l’arnaque SFR et quelques conseils pour l’éviter, je vous invite vivement à passer chez FREE pour votre box internet, car pour le prix, le service est vraiment parfait.

Début mars je reçois un papier de la part de SFR pour renvoyer mon matériel gratuitement par la poste, jusqu’ici tout va bien.
Fin Mars, je reçois un SMS de SFR qui m’informe ne pas avoir reçu le matériel en retour, d’où l’importance de garder le justificatif de la poste qui prouve le renvoi de votre appareil.
Je fonce à la poste faire un courrier recommandé avec AR à l’adresse du service clients SFR, et je joins une photocopie de la preuve du renvoi de mon matériel.

Début avril, je reçois un email de la part du service clients SFR qui me confirme avoir reçu mon courrier qui prouve le renvoi du matériel SFR NEUF Box.

A ce moment là, je me dis que l’histoire est réglée.

Et bien non, début Mai, SFR m’envoi une facture de 150 euros pour la non restitution du matériel SFR NEUF BOX.

Je téléphone au service clients SFR le 1023, je tombe sur un conseiller SFR, depuis une plateforme du Maroc, où le gars me dit, Monsieur, vous n’avez jamais renvoyé votre décodeur SFR, c’est la raison pour laquelle nous allons vous débiter la somme de 150 euros.
Je lui explique que je n’ai jamais eu de décodeur SFR, mais simplement une BOX, rattachée à un décodeur TNT acheté chez Darty.
Je lui demande donc d’annuler le prélèvement de 150 euros prévu dans 15 jours sur mon compte bancaire.
Le conseiller me dit que ce n’est pas possible d’annuler le prélèvement, il faut que je renvoi le décodeur.
Ping pong pendant plus de 30 minutes avec le conseiller, à base de je peux rien faire Monsieur, il fallait renvoyer le décodeur.
Au bout de 30 minutes de bataille, le conseiller comprend que je ne vais rien lâcher, il me propose donc de ne passer un responsable.
Je réexplique le litige au responsable, et au bout de 20 minutes, il me dit, nous allons vous rembourser les 150 euros, là je lui explique que les 150 euros n’ont pas encore été débité sur mon compte, ils le seront dans 10 jours.
Le responsable me dit qu’il ne peux plus annuler le prélèvement, et que le remboursement SFR sera effectué dans 1 mois à la prochaine facture.
Voyant que je ne pouvais pas avoir mieux que cette proposition, je téléphone à ma banque pour annuler le prélèvement à venir de SFR.

Une fois l’histoire réglée, je regarde sur différents forums, et là je constate que je ne suis pas le seul client que SFR cherche à arnaquer.

Par exemple, sur le forum du site SFR, les clients parlent d’arnaque Forum SFR, des clients expliquent que SFR n’envoie pas les étiquettes de retour pour le renvoi du matériel, ce qui permet par la suite à SFR d’envoyer un email et une facture de 150 euros qui justifie que le client n’a pas renvoyé le matériel en temps et en heure.

Encore un autre, arnaque à la résiliation par #SFR ou encore celui ci frais de résiliation SFR , bref, la liste des clients mécontents du service SFR est très longue.

Avant de vous engager chez SFR et surtout avant de renvoyer votre matériel, prenez vos précautions, on vous aura prévenu.

150 euros, arnaque, box, frais, internet, résiliation, service clients, sfr

4 Thoughts on “Clients ou futurs clients, attention à l’arnaque de SFR

  • T’as raison iggy, SFR se fout de la gueule des clients, x
    C’est un honte.
    Moi aussi je suis passé chez free, et rien a dire, je confirme, et c’est largement suffisant quand tu veux juste avoir une connexion internet pour pas cher.

  • Arnaque confirmée. SMS comminatoire de SFR pour un décodeur soit-disant non rendu et tentative de prélèvement de 150 euros. Que font les autorités de la concurrence pour sanctionner une bonne fois pour toutes ces agissements de l’opérateur ? Ça suffit !
    Opérateur à éviter à tout prix. De toutes façons SFR est en train de péricliter, et ce n’est que justice. Pas besoin d’un opérateur malhonnête.

  • Je confirme ce qui est dit, suite à l’annulation de mon abonnement à France Télécom SFR en a profité pour couper ma ligne et me demander 150 E pour non restitution du matériel, après x appels au 1023 et une lettre recomman dée , la ligne a été rétablie avec une pénalité de 322€, nouvelles démarches de ma part SFR reconnait très ardivement son erreur et promet le remboursement car entre temps le prélevement avait été fait, ça fait deux mois qu ça traine car le délai de quatre semaines a été reporté deux fois.
    J’ai signalé ce problème à la répression des fraudes, j’attend la réponse.
    SFR c’est malhonnêteté et incompétence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.